750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

26 Dec

Toasts boudin blanc - foie gras - confiture figues sèches/noix

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Apéritif

Toasts boudin blanc - foie gras - confiture figues sèches/noix

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 16 toasts :

 

* 4 boudins blancs

* 10 grammes de beurre

* 16 tranches de pain de mie spécial foie gras

* 160 grammes de foie gras

* 8 cuillérées à café de confiture de figues sèches/noix

 

Faites revenir les boudins dans le beurre 10 minutes de chaque coté sur feu moyen. Enlevez la peau et coupez-les en morceaux.

 

Prenez une forme de présentation (carré, rectangle, cercle…) et découpez 16 toasts dans le pain de mie. Coupez le foie gras en 16 tranches.

 

Recouvrez chaque toast de morceaux de boudin puis d’une tranche de foie gras et pour finir d’½ cuillérée à café de confiture. Dégustez.

 

Astuce : Vous pouvez utiliser les chutes de pain de mie pour réaliser des bouchées aux fruits confits.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.