750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

02 Mar

Pains au blé et à l’avoine

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Pain

Pains au blé et à l’avoine

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 20 à 25 minutes

 

Ingrédients pour 2 pains d’environ 125 grammes :

 

* 80 grammes de farine fluide (type T45)

* 80 grammes de farine de blé (type T110)

* 1 cuillérée à café de levure chimique

* 120 millilitres d’eau

* 1 cuillérée à café de sel fin

* ½ cuillérée à café de levure de boulanger

* 15 grammes d’avoine

* 1 œuf

 

Mélanger les farines et la levure chimique.

 

Dans un grand saladier mélangez l’eau et le sel. Ajoutez le levain. Après dilution complète ajoutez la préparation précédente.

 

Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Pétrissez ensuite à la main pendant 10 minutes. Partagez la pâte en 2.

 

Recouvrez vos pains de farine. Farinez un plan de travail. Posez les pains. Recouvrez d’une serviette. Laissez reposer 1.5 heure.

 

Pétrissez à nouveau 2 minutes et laissez reposer 45 minutes.

 

Préchauffez le four thermostat 220°.

 

Battez l’œuf. Badigeonnez les pains au pinceau. Parsemez l’avoine.

 

Enfournez 20 à 25 minutes.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.