750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

01 Mar

Nougatine

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Bouchées

Nougatine

Préparation : 5 minutes

 

Cuisson : environ 20 minutes

 

Ingrédients pour 200 grammes de nougatine :

 

* 160 grammes de sucre en poudre

* 70 grammes d’amandes effilées

 

Mettez une feuille de papier cuisson sur un grand plat.

 

Faites chauffer le sucre à feu doux dans une casserole à fonds épais jusqu’à l’obtention d’un caramel clair. Tournez délicatement uniquement à ce moment là.

 

Incorporez les amandes. Tournez délicatement pendant 30 secondes. Eteignez le feu.

 

Etalez la préparation sur la feuille. Laissez refroidir complètement. Cassez en morceaux.

 

Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.