750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

25 Nov

Petits pains à la courge

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Pain

Petits pains à la courge

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : environ 1h15

 

Ingrédients  pour 4 petits pains :

 

* 250 grammes de courge (poids épluché)

* ½ cuillérée à café de sel fin

* 1 sachet de levure de boulanger

* 250 grammes de farine fluide

 

Epluchez votre courge. Faites la cuire dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes. Egouttez-la bien. Mixez-la. Laissez refroidir complètement.

 

Dans un grand saladier mélangez la courge et le sel. Ajoutez le levain. Après dilution complète ajoutez la farine. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Vous obtenez une boule de pâte en pétrissant un peu le mélange. Divisez votre préparation en 4 petites boules.

 

Recouvrez vos boules de farine. Farinez un plan de travail. Posez les boules. Recouvrez d’une serviette. Laissez reposer 1 heure.

 

Etalez chaque pâte sur un plan de travail fariné. Pétrissez. Formez à nouveau des boules et laissez reposer 1 heure.

 

Préchauffez le four thermostat  200°.

 

Enfournez 50 à 55 minutes.

 

Astuce : Si vous voulez consommer le pain le lendemain de la cuisson passez le quelques secondes au four micro-onde, il retrouvera son croustillant.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.