750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

02 Jul

Sorbet abricots - sauce café

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Sorbet abricots  - sauce café

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : environ 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 210 millilitres d’eau

* 250 grammes de sucre en poudre

* 200 grammes d’abricots (poids dénoyautés)

* 75 millilitres de café fort

 

Faites chauffer à feu doux pendant 30 minutes 170 millilitres d’eau et 100 grammes de sucre. Eteignez le feu au premier bouillon. Laissez refroidir complètement.

 

Lavez et dénoyautez les abricots. Mixez-les. Ajoutez-les au sirop de sucre obtenu précédemment. Mélangez bien. Répartissez cette préparation dans 4 moules individuels. Placez au congélateur jusqu’à congélation complète.

 

Préparez le café de préférence avec une cafetière italienne. Laissez refroidir complètement.

 

Faites chauffer à feu moyen l’eau et le sucre restant avec le café. Laissez bouillir à petits frémissements pendant 5 minutes. Laissez refroidir complètement.

 

Sortez les sorbets 20 à 25 minutes avant de servir.

 

Répartissez la sauce café dans 4 assiettes. Ajoutez délicatement les sorbets démoulés. Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.