750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

09 Jul

Tarte aux 2 chocolats - framboises

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Tarte aux 2 chocolats - framboises

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients  pour 8 personnes :

 

* 80 grammes de beurre + beurre pour le moule

* 150 grammes de farine fluide

* 40 grammes de cacao amer

* 90 grammes de sucre en poudre

* 1 œuf

* 360 grammes de chocolat pâtissier blanc

* 120 grammes de crème fraîche

* 200 grammes de framboises

 

Sortez le beurre 30 minutes avant le début de la préparation.

 

Mélangez la farine, le cacao et le sucre. Réservez.

 

Mélangez l’œuf avec le beurre. Ajoutez le mélange précédent. Mélangez de nouveau avec vos doigts jusqu’ à obtenir une boule. Farinez votre boule et laissez-la reposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Mettez une légère couche de farine sur chaque côté.

 

Beurrez un moule à tarte. Déposez la pâte au fonds du plat. Piquez avec une fourchette.

Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir.

 

Faites fondre le chocolat avec la crème. Versez au fonds du plat. Attendez 3 heures le temps que la ganache fige bien.

 

Répartissez les framboises. Dégustez aussitôt.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.