750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

24 Sep

Scones jambon cru - cacahuètes

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Apéritif

Scones jambon cru - cacahuètes

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour une quinzaine de scones :

 

* 30 grammes de beurre

* 110 grammes de farine fluide

* 1 cuillérée à café de levure chimique

* 3 pincées de piment

* 2 tranches de jambon cru

* 20 grammes de cacahuètes non salées (poids épluché)

* 75 millilitres de lait

* 1 jaune d’œuf

 

Coupez le beurre en morceaux. Ajoutez la farine, la levure et le piment. Mélangez avec vos doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux.

 

Incorporez le jambon taillé en lanières, les cacahuètes grossièrement concassées et pour finir le lait. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une boule. Farinez-la et laissez-la reposer au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

 

Préchauffez le four thermostat 220°.

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Votre pâte doit avoir une épaisseur de 7 à 8 millimètres. Mettez une légère couche de farine sur chaque coté de la pâte. Découpez des cercles à l’aide d’un verre de 5 centimètres de diamètre.

 

Mettez une feuille de papier cuisson sur 2 plaques allant au four. Déposez vos scones. Badigeonner le dessus d’œuf à l’aide d’un pinceau.

 

Enfournez 10 minutes. Dégustez chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.