750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

31 Mar

Barquettes endives/orange/pamplemousse/noix

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Apéritif

Barquettes endives/orange/pamplemousse/noix

Préparation : 10 minutes

 

Ingrédients pour 12 barquettes :

 

* 1 belle orange

* 1 pamplemousse

* 2 cuillérées à soupe de vinaigre

* 4 cuillérées à soupe d’huile de noix

* 12 feuilles d’endives

* 10 cerneaux de noix

 

Epluchez les agrumes. Coupez-les en morceaux.

 

Mélangez le vinaigre et l’huile. Lavez et essuyez les feuilles d’endives. Disposez-les dans un grand plat.

 

Répartissez les morceaux d’orange et de pamplemousse. Ajoutez les noix grossièrement concassées. Arrosez de sauce (environ 1 cuillérée à café par barquette).

 

Dégustez immédiatement (les endives se flétrissent très vite).

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.