750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

29 Mar

Pâtes à la sauce tomate aromatisées au fenouil

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Féculents

Pâtes à la sauce tomate aromatisées au fenouil

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : environ 1 heure

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 2 gousses d’ail

* 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* 1 litre de coulis de tomate

* 300 grammes de fusilli

* 80 grammes de branchettes de fenouil avec peluches

 

Faites revenir l’ail dans l’huile d’olive à feu doux pendant 5 minutes (l’ail ne doit pas brunir). Versez le coulis de tomates et laissez mijoter 35 minutes. Ajoutez le fenouil. Laissez mijoter 10 minutes encore.

 

Faites cuire 11 minutes les fusilli dans une casserole d’eau bouillante.

 

Egouttez-les. Répartissez-les dans 4 assiettes. Recouvrez de sauce. Disposez délicatement le fenouil.

 

Dégustez chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.