750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

09 Nov

Côtes de porc artichauts - carottes - olives noires

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Viande

Côtes de porc artichauts - carottes - olives noires

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : environ 30 minutes

 

Ingrédients  pour 4 personnes :

 

* 200 grammes de carottes (poids épluché)

* 1 oignon

* 8 cuillérées à soupe de persil

* 4 branchettes de thym

* 200 millilitres de vin blanc

* 8 cœurs d’artichauts déjà cuits

* 20 olives noires dénoyautées

* 20 grammes de beurre

* 4 côtes de porc

* 4 cuillérées à soupe d’huile de tournesol

 

Mettez les carottes coupées en petits cubes dans une casserole. Ajoutez l’oignon coupé en lamelles, le persil et le thym. Couvrez d’eau. Portez à ébullition. Faites chauffer 10 minutes à feu moyen.

 

Ajoutez le vin. Poursuivez la cuisson pendant 5 minutes. Incorporez les cœurs d’artichauts et les olives. Laissez cuire pendant encore 5 minutes. Eteignez le feu. Incorporez le beurre mélangez bien. Gardez au chaud.

 

Faites revenir la viande dans une grande poêle dans l’huile 3 à 4 minutes de chaque côté à feu moyen.

 

Dégustez très chaud accompagné de la garniture artichauts/carottes/olives.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.