750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

20 Dec

Poularde farcie veau - porc - échalotes - figues - raisins secs - persil

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Viande

Poularde farcie veau - porc - échalotes - figues - raisins secs - persil

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 5 h (la cuisson est un peu longue mais cela permet d’obtenir une viande très savoureuse)

 

Ingrédients  pour 6 personnes :

 

* 200 grammes de veau haché

* 150 grammes de chair à saucisses

* 2 échalotes

* 100 grammes de figues sèches

* 50 grammes de pain de mie

* 20 grammes de raisins secs

* 50 millilitres de lait

* 3 belles cuillérées à soupe de persil

* 1 jaune d’œuf

* 1 poularde d’environ 2 kilos

* 2 pincées de sel

 

Préchauffez le four thermostat 130°.

 

Mélangez le veau, la chair à saucisses, les échalotes grossièrement hachées, les figues et le pain de mie coupés en morceaux, les raisins, le lait, le persil et l’œuf.

 

Remplissez la poularde avec cette farce. Ficelez-la avec de la ficelle alimentaire. Mettez-la

dans un plat allant au four. Ajoutez le sel. Enfournez 5 heures. Dégustez la poularde avec sa farce.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.