750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

20 Aug

Lasagnes à la ricotta et au pesto genovese

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Plats

Lasagnes à la ricotta et au pesto genovese

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : environ 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 150 grammes (8 plaques) de lasagnes crues

* 240 grammes de ricotta

* 120 grammes de pesto genovese

* 2 cuillérées à soupe de chapelure

* 2 cuillérées à soupe de parmesan râpé

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Faites cuire 2 plaques de lasagnes dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes. Egouttez-les et placez-les sur une serviette propre (cette méthode permet d’enlever toute l’eau de cuisson).

 

Répartissez 60 grammes de ricotta au fonds d’un plat allant au four. Déposez les 2 plaques de lasagnes dans le plat. Ajoutez 30 grammes de pesto.

 

Recouvrez de 2 plaques (cuites comme indiqué précédemment), puis de 60 grammes de ricotta et de 30 grammes de pesto. Recommencez cette opération 2 fois encore.

 

Mélangez la chapelure avec le parmesan. Saupoudrez dans le plat. Faites gratiner pendant 25 minutes. Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.