750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

18 Aug

Mini crumble poires - bananes - chocolat extra noir

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Mini crumble poires - bananes - chocolat extra noir

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 200 grammes de poires (poids épluché)

* 200 grammes de bananes (poids épluché)

* 40 grammes de beurre + beurre pour les moules

* 4 cuillérées à soupe de cacao amer

* 80 grammes de farine fluide

* 60 grammes de sucre roux

 

Lavez et épluchez les poires. Epluchez les bananes. Coupez les fruits en morceaux et répartissez les dans 4 moules individuels allant au four préalablement beurrés.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Saupoudrez le cacao sur les fruits.

 

Préparez le crumble en mélangeant la farine, le beurre coupé en morceaux et le sucre. Parsemez dans les moules. Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir. Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.