750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

21 Feb

Tartelettes au chocolat blanc et aux mandarines confites

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Tartelettes au chocolat blanc et aux mandarines confites

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : environ 50 minutes

 

Ingrédients pour 4 tartelettes :

 

* 2 belles clémentines

* 150 grammes de sucre en poudre

* 200 grammes de pâte brisée

* beurre pour les moules

* 200 grammes de chocolat pâtissier blanc

* 70 grammes de crème fraîche

 

Epluchez les clémentines. Divisez-les en quartiers. Faites chauffer le sucre avec 150 millilitres d’eau. Eteignez le feu au premier frémissement. Laissez refroidir complètement.

 

Ajoutez les clémentines. Laissez mijoter 25 minutes à feu doux. Laissez refroidir.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Mettez une légère couche de farine sur chaque coté de la pâte. Divisez en 4 parts.

 

Beurrez des moules à tartelettes. Répartissez la pâte. Piquez les fonds à l’aide d’une fourchette. Enfournez 20 minutes. Laissez refroidir complètement avant de démouler.

 

Faites fondre le chocolat et la crème. Répartissez sur les tartelettes. Laissez refroidir la ganache. Disposez délicatement les clémentines. Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.