750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

28 Jan

Quiche « Knacki » - tomates - moutarde à l’ancienne - ciboulette

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Entrées

Quiche « Knacki » - tomates - moutarde à l’ancienne - ciboulette

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 1 quiche :

 

* 200 grammes de farine fluide

* 100 grammes de beurre + beurre pour le moule

* 70 millilitres d’eau

* 4 cuillérées à soupe de moutarde à l’ancienne

* 200 grammes de tomates ébouillantées

* 4 knackis

* 3 œufs

* 3 cuillérées à soupe de crème fraîche

* 20 brins de ciboulette

 

Versez la farine dans un grand saladier. Ajoutez le beurre coupé en morceaux. Mélangez avec vos doigts jusqu'à obtenir un mélange sableux. Incorporez l’eau. Mélangez de nouveau avec vos doigts jusqu’à l’obtention d’une boule.

 

Farinez votre boule et laissez-la reposer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

 

Préchauffez le four thermostat 200°.

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Mettez une légère couche de farine sur chaque coté. Beurrez un moule à tarte. Déposez la pâte. Piquez le fonds avec une fourchette.

 

Répartissez la moutarde. Couvrez de tomates. Ajoutez les saucisses coupées en rondelles. Mélangez les œufs et la crème. Versez sur la tarte. Parsemez la ciboulette ciselée. Enfournez 25 minutes. Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.