750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

30 Jan

Gâteaux - zestes d’oranges confits

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Gâteaux - zestes d’oranges confits

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 2 œufs

* 100 grammes de farine fluide

* 40 grammes de sucre en poudre

* 6 cuillérées à soupe de jus d’orange

* 60 grammes de beurre + beurre pour les moules

* 40 grammes de zestes d’oranges confits

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Préparez la pâte en mélangeant les œufs, la farine, le sucre, le jus d’orange et pour finir le beurre fondu.

 

Beurrez 4 moules individuels allant au four. Répartissez la préparation. Enfournez 35 minutes. Laissez refroidir complètement avant de démouler. Répartissez les zestes. Dégustez.

 

Astuce : Ces gâteaux se marient bien avec une sauce chocolat. Pour 4 personnes faites fondre 100 grammes de chocolat noir 52% de cacao avec 80 grammes de lait.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.