750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

20 Sep

Pêches jaunes au four - chantilly au Cognac

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Pêches jaunes au four - chantilly au Cognac

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 4 pêches jaunes

* 10 grammes de beurre

* 2.5 cuillérées à soupe de sucre en poudre

* 100 grammes de crème fraîche liquide

* 1 cuillérée à soupe de Cognac

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Lavez les pêches. Divisez chaque pêche en 2. Disposez dans 1 plat. Répartissez le beurre. Poudrez de sucre. Enfournez 35 minutes. Laissez refroidir complètement.

 

Placez la crème au congélateur pendant 30 minutes. Fouettez-la en la battant au fouet électrique pendant 4 minutes. Ajoutez le cognac. Fouettez pendant encore 1 minute.

 

Répartissez la crème au centre des pêches. Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.