750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

03 Jul

Croquettes bœuf - cumin - menthe

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Viande

Croquettes bœuf - cumin - menthe

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 3 à 6 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 2 oignons

* 24 belles feuilles de menthe

* 400 grammes de bœuf haché

* 4 cuillérées à café de graines de cumin

* 2 œufs

* 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* 60 grammes de farine fluide

 

Hachez les oignons avec la menthe préalablement lavée et essuyée. Mélangez le bœuf, le cumin, les œufs et le hachis oignon/menthe.

 

Divisez la préparation en 12. Formez des croquettes d’1.5 centimètre d’épaisseur.

 

Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Passez les croquettes dans la farine. Faites-les dorer 3 à 6 minutes sur feu moyen en les tournant souvent.

 

Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.