750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

05 Jul

Boulettes semoule - basilic

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Féculents

Boulettes semoule - basilic

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : 12 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes (9 boulettes) :

 

* 60 grammes de beurre

* 12 feuilles de basilic

* 1 œuf

* 120 grammes de semoule (grains moyens)

 

Sortez le beurre 30 minutes avant le début de la préparation.

 

Mixez le basilic avec l’œuf. Mettez la semoule dans un saladier. Ajoutez le beurre. Mélangez de façon à obtenir une préparation homogène. Incorporez le mélange basilic-œuf.

 

Formez 9 boulettes d’un poids d’environ 30 grammes. Placez-les au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

 

Faites cuire 3 boulettes dans une casserole d’eau bouillante pendant 3 minutes. Sortez-les délicatement à l’écumoire. Laissez refroidir. Recommencez cette opération 2 fois encore.

 

Répartissez les boulettes dans 3 assiettes. Faites chauffer chaque assiette au four micro-onde pendant 1 minute.

 

Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.