750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

30 Jun

Poivrons, courgettes et saussices au four

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Plats

Poivrons, courgettes et saussices au four

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 50 à 60 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

* 1 poivron rouge

* 1 poivron vert

* 1 poivron jaune

* 1 courgette

* 4 petites tomates grappe

* 6 chipolatas nature

* 9 gousses d’ail

* 3 oignons nouveaux

* 1 belle branche de romarin

* 6 cuillérées à soupe d’huile d’olive

 

Lavez les légumes. Coupez les poivrons en lanières et la courgette en cubes.

 

Préchauffez le four thermostat 210°.

 

Sur une plaque allant au four mettez une lanière de chaque couleur de poivron puis quelques cubes de courgettes. Renouvelez cette opération jusqu’à épuisement des légumes.

 

Découpez chaque tomate en 3 morceaux ; déposez-les sur les légumes. Coupez les chipolatas en 2 ; disposez-les dans le plat.

 

Répartissez les gousses d’ail sans les éplucher. Pour finir disposez les oignons coupés en 4 et la branche de romarin préalablement effeuillée. Versez l’huile.

 

Enfournez 50 à 60 minutes.

 

Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.