750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

04 Jun

Terrine jambon cru - petits pois

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Entrées

Terrine jambon cru - petits pois

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 55 minutes

 

Ingrédients pour 5 à 6 personnes :

 

* 25 grammes de pain de mie

* 50 millilitres de lait

* 250 grammes de petits pois déjà cuits

* 2 cuillérées à soupe de crème fraîche

* 2 œufs

* 150 grammes de jambon cru

 

Faites tremper le pain dans le lait.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Mixez les petits pois avec la crème fraîche et un œuf. Réservez.

 

Mixez le jambon avec le pain, le lait et 1 œuf. Répartissez cette préparation dans 2 petites terrines avec couvercle (ou une seule terrine plus grande). Recouvrez de la préparation à base de petits pois.

 

Mettez les couvercles. Posez les terrines dans un plat allant au four. Versez de l’eau chaude jusqu’à mi-hauteur.

 

Enfournez 30 minutes. Enlevez les couvercles. Enfournez à nouveau 25 minutes.

 

Laissez refroidir complètement avant de déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.