750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

05 Feb

Purée courge - pommes de terre

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Légumes

Purée courge - pommes de terre

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : environ 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 1.2 kilo de courge (poids épluché)

* 400 grammes de pommes de terre

* 40 grammes de beurre

* 80 grammes de gruyère râpé

* persil selon votre goût

 

Epluchez votre courge. Faites la cuire dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.

 

Lavez vos pommes de terre. Faites les cuire dans une autre casserole d’eau bouillante sans les éplucher pendant 20 minutes.

 

Egouttez bien la courge. Epluchez les pommes de terre. Mixez la courge, les pommes de terre, le beurre et le gruyère.

 

Répartissez votre préparation dans 4 assiettes. Passez 1 à 2 minutes au four micro-onde. Parsemez de persil.

 

Dégustez chaud.

 

Astuces : Vous pouvez remplacer le gruyère par du reblochon ou du comté ; les pommes de terre par des châtaignes préalablement cuites à l’eau.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.