750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

13 Feb

Escalopes de poulet panées au persil et piment d’Espelette

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Viande

Escalopes de poulet panées au persil et piment d’Espelette

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : 30 à 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 4 escalopes de poulet

* 3 à 4 œufs

* 12 cuillérées à soupe de persil

* 200 grammes de chapelure

* 2 cuillérées à café de piment d’Espelette

* 6 cuillérées à soupe d’huile d’olive

 

Battez les œufs dans un saladier. Coupez les escalopes en morceaux : 4 à 5 morceaux par escalope. Mettez-les dans les œufs battus. Laissez reposer au réfrigérateur 2 heures.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Mettez une feuille de papier cuisson sur un grand plat allant au four.

 

Hachez le persil. Mettez la chapelure, le persil et le piment dans une assiette. Mélangez bien. Passez les morceaux de poulet dans ce mélange. Déposez-les dans le plat. Arrosez d’huile.

 

Enfournez 30 à 40 minutes. Tournez vos morceaux toutes les 10 minutes. Ils sont prêts lorsqu’ils sont bien dorés.

 

Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.