750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

14 Jan

Gratin de riz aux 3 fromages

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Plats

Gratin de riz aux 3 fromages

La photo représente une préparation réalisée pour 2 personnes.

 

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : 50 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 360 grammes de riz

* 50 grammes de mozzarella

* 50 grammes de comté

* 50 grammes de petits pois déjà cuits

* 100 de jambon blanc en cubes

* 40 grammes de parmesan râpé

* 40 grammes de beurre

* 3 œufs

* 20 grammes de chapelure

 

Faites cuire le riz 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

 

Mettez dans un grand bol la mozzarella et le comté préalablement coupés en morceaux. Ajoutez les petits pois, le jambon et 20 grammes de parmesan. Mélangez bien.

 

Egouttez le riz. Mettez-le dans un saladier. Ajoutez le beurre. Attendez 2 minutes et ajoutez le parmesan restant. Enfin incorporez les œufs préalablement battus.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Mettez dans un plat la moitié du riz. Ajoutez le contenu du grand bol. Etalez bien. Recouvrez avec le reste de riz. Saupoudrez de chapelure.

 

Enfournez 40 minutes.

 

Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.