750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

19 Nov

Mini soufflés pommes de terre - gruyère - cumin

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Entrées

Mini soufflés pommes de terre - gruyère - cumin

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients  pour 4 personnes :

 

* 250 grammes de pommes de terre

* 30 grammes de beurre

* 1 belle cuillérée à café de farine fluide

* 170 millilitres de lait

* 60 grammes de gruyère râpé

* 2 œufs

* 8 pincées de graines de cumin

 

Lavez les pommes de terre. Cuisez-les sans enlever la peau 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Epluchez-les. Réservez.

 

Faites fondre le beurre. Ajoutez la farine puis le lait. Faites chauffer 5 minutes à feu doux jusqu’à épaississement.

 

Mixez les pommes de terre avec les jaunes d’œufs, le fromage, et la béchamel.

 

Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez les graines de cumin.

 

Beurrez 4 moules individuels allant au four. Répartissez la préparation. Enfournez 20 minutes. Dégustez dès la sortie du four.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.