750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

16 Oct

Galette feuilles de blettes - poireau - petits pois - lardons - cumin

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Entrées

Galette feuilles de blettes - poireau - petits pois - lardons - cumin

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 1h15

 

Ingrédients pour 2/3 personnes :

 

* 1 petit poireau

* 200 grammes de feuilles de blettes

* 1 œuf

* 1 cuillérée à soupe de parmesan râpé

* 20 grammes de gruyère râpé

* 30 grammes de lardons

* ½ cuillérée à café de graines de cumin

* 1 tranche de pain de mie

* 60 grammes de petits pois déjà cuits

* 1 cuillérée à café d’huile de tournesol

 

Lavez et nettoyez les légumes. Coupez les poireaux en tronçons de 3 à 4 centimètres. Faites les cuire pendant 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

 

Ajoutez les feuilles de blettes. Poursuivez la cuisson pendant encore 20 minutes. Egouttez. Laissez refroidir.

 

Préchauffez le four thermostat 200°.

 

Mélangez dans un saladier l’œuf, les fromages, les lardons, le cumin et le pain de mie coupé en petits cubes. Ajoutez les légumes et les petits pois. Mélangez bien.

 

Mettez l’huile dans une poêle. Versez la préparation. Couvrez d’une feuille d’aluminium.

 

Enfournez 30 minutes. Enlevez l’aluminium. Enfournez à nouveau 15 minutes.

 

Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.