750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

12 Oct

Cuisses de poulet - pommes de terre - tomates - romarin

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Plats

Cuisses de poulet - pommes de terre - tomates - romarin

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : 1 heure 30

 

Ingrédients  pour 4 personnes :

 

* 600 grammes de pommes de terre (poids épluché)

* 4 cuisses de poulet

* ½  oignon

* 250 grammes de tomates

* 4 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* 2 branches de romarin

 

Epluchez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en cubes.

 

Mettez les cuisses de poulet dans un grand plat allant au four. Ajoutez les pommes de terre, l’oignon taillé en lamelles et les tomates coupées en petits morceaux.

 

Ajoutez 200 millilitres d’eau et l’huile. Portez à ébullition. Faites chauffez à feu moyen pendant 10 minutes en tournant les cuisses 1 fois.

 

Pendant ce temps préchauffez le four thermostat 180°.

 

Semez le romarin. Couvrez le plat avec une feuille de papier aluminium. Enfournez 45 minutes en tournant le poulet toutes les 15 minutes.

 

Enlevez la feuille d’aluminium. Ajoutez 100 millilitres d’eau. Enfournez pendant encore 35 minutes en tournant les cuisses toutes les 10 minutes.

 

Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.