750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

24 Jul

Confiture de prunes rouges

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Confitures

Confiture de prunes rouges

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients  pour 13 pots :

 

* 2.5 kilos de prunes rouges (poids dénoyauté)

* 1.8 kilo de sucre en poudre

 

Lavez et dénoyautez les prunes. Mettez-les dans une casserole. Faites cuire 20 minutes à feu moyen sans cessez de tourner. Eteignez le feu au premier bouillon. Vous obtenez une purée épaisse. Mixez-la.

 

Remettez la purée dans la casserole. Ajoutez le sucre. Mélangez bien. Faites chauffer à feu moyen. Cuisez 20 minutes à compter de l’ébullition en remuant très souvent.

 

Lorsqu’une goutte de confiture versée sur une assiette froide fige arrêtez la cuisson.

 

Mettez en pot. Fermez les pots immédiatement et retournez-les jusqu’à refroidissement total.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.