750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

17 Jun

Crème dessert chocolat noir - glaçage blanc

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Crème dessert chocolat noir - glaçage blanc

Préparation : 10 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

* 150 grammes de chocolat pâtissier noir 52% de cacao

* 120 grammes de crème fraîche liquide

* 1 blanc d’œuf

* 50 grammes de sucre glace

 

Faites fondre le chocolat avec la crème fraîche. Répartissez dans 3 verrines. Laissez refroidir.

 

Battez à l’aide d’un batteur électrique l’œuf avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien blanc et lisse. Répartissez dans les verrines.

 

Placez au réfrigérateur au moins 4 heures avant de déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.