750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

08 Apr

Mousse aux 2 chocolats : extra noir et blanc

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Mousse aux 2 chocolats : extra noir et blanc

Préparation : 20 minutes

 

Ingrédients pour 3 personnes :

 

* 70 grammes de chocolat pâtissier noir 70% de cacao

* 60 grammes de crème fraîche liquide

* 2 blancs d’œufs

* 1 cuillérée à soupe de sucre glace + 1 cuillérée à café

* 70 grammes de chocolat pâtissier blanc

* 4 fritures en chocolat

 

Faites fondre le chocolat noir avec 30 grammes de crème. Laissez tiédir.

 

Montez 1 blanc en neige. Ajoutez 1 cuillérée à soupe de sucre glace. Continuez à battre pendant 1 minute. Incorporez délicatement au chocolat.

 

Répartissez la mousse dans 3 coupes. Placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

 

Faites fondre le chocolat blanc avec la crème restant. Laissez tiédir.

 

Procédez ensuite de la même façon que la mousse chocolat noir. Répartissez la mousse chocolat blanc dans les coupes.

 

Placez au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Disposez la friture au moment de déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.