750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

27 Feb

Maxi pancakes à la noix de coco - sauce chocolat noir

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Maxi pancakes à la noix de coco - sauce chocolat noir

Préparation : 5 minutes

 

Cuisson : environ 5 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes (2 pancakes) :

 

* 30 grammes de beurre

* 60 grammes de farine fluide

* 1 cuillérée à café de levure chimique

* 20 grammes de noix de coco râpée + 6 pincées

* 1 œuf

* 100 millilitres de lait

* 80 grammes de chocolat pâtissier noir 52% de cacao

* 50 grammes de crème fraîche

 

Faites fondre le beurre. Laissez refroidir complètement. Mélangez la farine, la levure et 20 grammes de noix de coco avec l’œuf. Ajoutez le lait puis le beurre. Mélangez bien.

 

Laissez reposer la pâte pendant au moins ½ heure.

 

Cuisez vos pancakes dans une petite poêle sans ajout de matière grasse sur feu moyen environ 1 minute par face.

 

Faites fondre le chocolat avec la crème. Etalez sur les pancakes. Poudrez de noix de coco. Dégustez chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.