750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

04 Dec

Gâteaux aux dattes

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Gâteaux aux dattes

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 330 grammes de dattes

* 4 œufs

* 2 cuillérées à soupe rase de sucre en poudre

* 70 grammes de crème fraîche

* 2 cuillérées à soupe de farine fluide

* 70 grammes de beurre + beurre pour les moules

 

Dénoyautez les dattes. Coupez-les en 2. Réservez.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Battez les œufs avec le sucre. Ajoutez la crème, la farine et enfin le beurre préalablement fondu. Mélangez bien.

 

Beurrez 4 moules individuels allant au four. Répartissez les dattes puis la pâte. Posez les moules dans un plat allant au four. Versez de l’eau jusqu’à mi hauteur.

 

Enfournez 30 minutes. Laissez refroidir complètement avant de déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.