750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

28 May

Meringues - coulis de fraises

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Meringues - coulis de fraises

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : 4 heures

 

Ingrédients pour 5 meringues :

 

* 1 blanc d’œuf

* 120 grammes de sucre en poudre

* 250 grammes de fraises + 5 fraises pour le décor

 

Préchauffez le four thermostat 120°.

 

Montez le blanc d’œuf en neige. Ajoutez 20 grammes de sucre. Continuez à battre. Renouvelez cette opération encore 2 fois.

 

Mettez une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four. Espacez 5 grosses cuillérées à soupe en laissant un espace entre chaque cuillérée. Enfournez 4 heures. Laissez refroidir complètement.

 

Mixez les 250 grammes de fraises avec 60 grammes de sucre. Répartissez ce coulis dans 5 assiettes. Posez délicatement 1 meringue au centre. Entourez de tranches de fraises. Dégustez immédiatement.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.