750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

07 Apr

Gratin navets/oignons - béchamel huile d’olive/parmesan

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Légumes

Gratin navets/oignons - béchamel huile d’olive/parmesan

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 1 heure 20

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 600 grammes de navets (poids épluché)

* 250 grammes d’oignons (poids épluché)

* 1 cuillérée à soupe d’huile d’olive

* 1 cuillérée à soupe de farine

* 200 millilitres de lait

* 2 cuillérées à soupe de jus de citron

* 30 grammes de parmesan

* 3 cuillérées à soupe de chapelure

 

Lavez et épluchez les navets. Coupez-les en gros morceaux. Epluchez les oignons. Coupez-les en grosses lamelles. Faites cuire le tout dans une casserole d’eau bouillante pendant 30 minutes. Egouttez.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Faites chauffer l’huile dans une casserole à feu doux pendant 2 minutes. Ajoutez la farine. Poursuivez la cuisson 1 minute.

 

Ajoutez le lait et le citron. Mélangez délicatement. Faites cuire 5 minutes sur feu moyen jusqu’à épaississement. Pour finir incorporez le parmesan. Laissez cuire 2 minutes à feu doux. Eteignez le feu.

 

Déposez les légumes au fonds d’un plat allant au four. Versez la sauce. Poudrez de chapelure. Enfournez 40 minutes. Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.