750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

04 Dec

Escalopes de veau marinées aux céleri/cornichons/baies roses/romarin

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Viande

Escalopes de veau marinées aux céleri/cornichons/baies roses/romarin

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 350 millilitres de vin blanc sec

* 200 millilitres de vinaigre de vin blanc

* 2 branches de céleri

* 1 branche de romarin

* 80 grammes de cornichons

* 1 petite cuillérée à café de baies roses

* 6 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* 40 grammes de chapelure

* 1 œuf

* 3 escalopes de veau (300 grammes environ)

 

Mettez le vin et le vinaigre dans une casserole. Ajoutez le céleri coupé en tronçons et la moitié du romarin. Faites cuire à petits frémissements pendant 10 minutes.

 

Eteignez le feu. Ajoutez les cornichons coupés en grosses rondelles, les baies roses, le romarin restant et 2 cuillérées à soupe d’huile. Laissez refroidir.

 

Mettez la chapelure et l’œuf battu dans 2 assiettes différentes.Coupez chaque escalope en 4 morceaux.

 

Faites chauffer à feu doux 2 cuillérées à soupe d’huile dans une grande poêle.

 

Passez les morceaux de veau dans l’œuf puis la chapelure. Faites cuire 15 minutes sur chaque face toujours à feu doux. Lorsque vous tournez vos morceaux ajoutez l’huile restant. Laissez refroidir.

 

Mettez le veau dans un saladier. Ajoutez la marinade. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 24 heures. Dégustez très frais.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.