750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

28 Oct

Velouté courge - pommes fondantes

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Entrées

Velouté courge - pommes fondantes

Préparation : 15 minutes

 

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 1 oignon

* 1.2 kilos de courge (poids épluché)

* 2 pommes

* 40 grammes de beurre

 

Coupez l’oignon en grosses lamelles. Epluchez la courge. Coupez-la en morceaux. Faites cuire le tout dans une casserole d’eau bouillante pendant 20 minutes.

 

Pendant ce temps épluchez les pommes. Coupez-les en cubes. Faites-les revenir dans le beurre 10 minutes à feu doux jusqu’à légère coloration. Egouttez les légumes. Mixez-les.

 

Versez le velouté dans 4 assiettes. Répartissez les pommes. Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.