750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

01 Jul

Jambalaya poulet - saucisses de Montbéliard - jambon cru - moules

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Plats

Jambalaya poulet - saucisses de Montbéliard - jambon cru - moules

Préparation : 45 minutes

 

Cuisson : environ 2 heures 20

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

* 2 kilos de moules

* 300 grammes de saucisse de Montbéliard

* 300 grammes d’escalopes de poulet

* 2 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* 100 grammes de jambon cru

* 2 oignons

* 1 poivron rouge

* 1 poivron vert

* 1 poivron jaune

* 1 feuille de laurier

* 4 branchettes de thym

* 3 belles pincées de poivre

* 4 tomates

* 250 grammes de riz

 

Faites cuire les moules à feu vif dans une grande casserole couvercle fermé 10 minutes. Laissez refroidir complètement avant de décortiquer. Réservez.

 

Coupez la saucisse en tronçons d’environ 1.5 centimètre. Faites la revenir dans une grande poêle sans matière grasse 5 minutes de chaque côté à feu moyen. Enlevez-la de la poêle. Réservez.

 

Coupez les escalopes en morceaux. Mettez l’huile dans la poêle. Faites revenir le poulet 3 minutes de chaque côté à feu moyen. Ajoutez le jambon taillé en lanières. Poursuivez la cuisson 1 minute toujours à feu moyen. Enlevez le poulet et le jambon de la poêle. Réservez.

 

Mettez dans la poêle l’oignon coupé en fines lamelles, les poivrons coupés en morceaux, le laurier, le thym, le poivre et 50 millilitres d’eau. Faites chauffer 20 minutes à feu doux. Ajoutez les tomates coupées en morceaux. Poursuivez la cuisson 1 heure 10 encore toujours à feu doux.

 

Incorporez la viande, la saucisse, le jambon et les moules dans la poêle. Mélangez bien. Faites réchauffer 10 minutes à feu doux.

 

Faites cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes. Egouttez-le. Versez-le dans la poêle. Mélangez bien. Dégustez très chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.