750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

11 Feb

Cookies aux flocons d’avoine et aux raisins secs

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Biscuits

Cookies aux flocons d’avoine et aux raisins secs

Préparation : 45 minutes

 

Cuisson : 12 minutes

 

Ingrédients pour environ 30 cookies :

 

* 1 œuf

* 150 millilitres d’huile de tournesol

* 4 cuillérées à soupe de lait

* 180 grammes de farine fluide

* 1 cuillérée à café de levure chimique

* 150 grammes de flocons d’avoine

* 50 grammes de raisins secs

* 120 grammes de sucre roux

 

Mélangez l’œuf, l’huile et le lait. Mélangez ensemble tous les autres ingrédients. Ajoutez la préparation précédente. Placez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

 

Préchauffez le four thermostat 200°.

 

Mettez une feuille de papier cuisson sur 2 plaques allant au four. Formez des cercles de pâte d’un poids de 30 grammes. Espacez-les sur les feuilles de papier (la préparation s’étale à la cuisson). Tassez légèrement avec le dos d’une cuillère.

 

Enfournez 12 minutes. Laissez refroidir complètement. Dégustez dans un délai de 48 heures.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.