750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

10 Sep

Chutney figues fraîches/vinaigre de framboise/amandes effilées

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Condiments

Chutney figues fraîches/vinaigre de framboise/amandes effilées

Préparation : 10 minutes

 

Cuisson : 35 minutes

 

Ingrédients pour 1 petit pot :

 

* 300 grammes de figues fraîches

* 80 grammes de sucre roux

* 3 cuillérées à soupe de vinaigre de framboise

* 50 grammes d’amandes effilées

* poivre selon votre goût

 

Lavez les figues. Mettez-les dans une casserole. Ajoutez le sucre et le vinaigre. Faites chauffer à feu doux 25 minutes. Ajoutez les amandes et le poivre. Poursuivez la cuisson 10 minutes encore.

 

Mettez en pot. Fermez les pots immédiatement et retournez-les jusqu’à refroidissement total.

 

Dégustez au moment des fêtes de fin d’année avec des tranches de foie gras.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.