750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

04 Sep

Aubergines marinées aux herbes fraîches et aux tomates

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Entrées

Aubergines marinées aux herbes fraîches et aux tomates

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : environ 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 500 grammes d’aubergines

* environ 9 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* ½ oignon

* 200 grammes de tomates

* 4 belles feuilles de basilic

* 4 belles feuilles de menthe

* 2 cuillérées à soupe de persil

* 1 cuillérées à soupe de vinaigre

 

Lavez et essuyez les aubergines. Coupez-les en tranches d’ ½ centimètre d’épaisseur.

 

Faites chauffer à feu moyen une cuillérée à soupe d’huile dans une grande poêle. Faites cuire vos aubergines 5 minutes sur chaque face.

 

Lorsque vous tournez vos aubergines ou mettez de nouvelles aubergines ajoutez une nouvelle cuillérée à soupe d’huile. Procédez ainsi jusqu’à épuisement des aubergines.

 

Mettez 1 cuillérée à soupe d’huile dans une grande poêle. Faites revenir l’oignon taillé en lamelles 5 minutes à feu doux. Ajoutez les tomates coupées en morceaux. Poursuivez la cuisson 5 minutes encore. Eteignez le feu.

 

Ajoutez les aubergines, le basilic et la menthe ciselés, le persil et pour finir le vinaigre. Mélangez délicatement. Laissez refroidir complètement.

 

Répartissez la préparation dans 2 petites terrines (ou une seule terrine plus grande).

 

Placez au réfrigérateur pendant 12 heures au moins avant de déguster.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.