750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

28 Aug

Bruschetta tomates - oignon - anchois - mozzarella - origan

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Bruschetta

Bruschetta tomates - oignon - anchois - mozzarella - origan

Préparation : 20 minutes

 

Cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

* 2 oignons

* 2 gousses d’ail

* 6 cuillérées à soupe d’huile d’olive

* 8 tomates

* 1 cuillérée à soupe d’origan

* 4 filets d’anchois

* 2 baguettes

* ½ mozzarella

* 1 cuillérée à soupe de parmesan

 

Faites revenir dans une grande poêle pendant 5 minutes à feu doux les oignons taillés en fines lamelles et l’ail coupé en morceaux dans 2 cuillérées à soupe d’huile.

 

Ajoutez les tomates préalablement coupées en morceaux. Poursuivez la cuisson pendant 9 minutes. Incorporez la moitié de l’origan et les anchois. Cuisez encore 1 minute. Eteignez le feu.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Coupez chaque baguette en 2. Puis coupez chaque morceau dans le sens de la longueur. Arrosez avec l’huile restant. Enfournez 10 minutes.

 

Répartissez le contenu de la poêle puis la mozzarella taillée en lamelles. Poudrez de parmesan et d’origan. Enfournez à nouveau 5 minutes.

 

Dégustez chaud.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.