750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

23 Mar

Gâteau chocolat - cœur confiture de lait - glaçage chocolat noir

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Desserts

Gâteau chocolat - cœur confiture de lait - glaçage chocolat noir

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : environ 40 minutes

 

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :

 

* 270 grammes de chocolat pâtissier noir 52% de cacao

* 130 grammes de beurre + beurre pour le moule

* 3 œufs

* 100 grammes de sucre en poudre

* 100 grammes de farine fluide

* 200 grammes de confiture de lait

* 70 grammes de crème fraîche liquide

 

Faites fondre 200 grammes de chocolat avec 120 grammes de beurre. Laissez refroidir complètement.

 

Préchauffez le four thermostat 180°.

 

Mélangez les œufs et le sucre dans un saladier. Ajoutez la farine puis le mélange chocolat-beurre. Mélangez bien.

 

Beurrez 1 moule de 20 centimètres de diamètre. Versez la préparation.

 

Enfournez 35 minutes.

 

Laissez refroidir complètement. Démoulez le gâteau. Coupez-le en 2 horizontalement. Placez la partie inférieure dans un plat. Répartissez la confiture de lait. Recouvrez de la deuxième partie.

 

Faites fondre 70 grammes de chocolat, la crème fraîche et 10 grammes de beurre. Versez délicatement sur le gâteau. Laissez durcir complètement avant de déguster.

 

Ce gâteau se conserve au frais mais pas au réfrigérateur.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.