750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.

19 Feb

Sablés aux noisettes

Publié par Lisa 3E Culinaires  - Catégories :  #Biscuits

Sablés aux noisettes

Préparation : 30 minutes

 

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients pour 36 sablés :

 

* 120 grammes de beurre

* 100 grammes de noisettes

* 290 grammes de farine fluide

* 80 grammes de sucre glace

* 1 jaune d’œuf

* 1 cuillérée à soupe de crème fraîche

* 2 cuillérées à soupe d’eau

 

Sortez le beurre 30 minutes avant le début de la préparation.

 

Mixez les noisettes en fine poudre.

 

Mélangez 250 grammes de farine, le sucre et la poudre de noisettes. Ajoutez l’œuf, la crème fraîche, le beurre et l’eau. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une boule.

 

Farinez votre boule et laissez-la reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

 

Préchauffez le four thermostat 200°.

 

Etalez la pâte sur un plan de travail fariné. Mettez une légère couche de farine sur chaque coté de la pâte. Découpez des cercles à l’aide d’un petit verre de 5-6 centimètres de diamètre.

 

Mettez une feuille de papier cuisson sur 3 plaques allant au four. Déposez vos sablés.

 

Enfournez 10 minutes. Laissez refroidir complètement.

 

Dégustez.

Commenter cet article

Archives

À propos

Lisa Envies Expériences Expérimentations Culinaires. Des recettes détaillées à suivre pas à pas pour faire partager une cuisine quotidienne simple ou un peu plus complexe issue de mes envies, de mon expérience mais aussi de mes expérimentations. J’aime marier les saveurs, les textures, les formes, les couleurs…, faire plaisir et voir les yeux pétillants des convives prêts à déguster un plat.